C’est une curieuse semaine qui s’est déroulée sous nos yeux avec l’arrivée de l’été 2018. A gauche, le président Emmanuel Macron a démontré concrètement sa déconnexion d’avec les Français. A droite, de mauvaises idées ont été avancées pour saisir quelques opportunités d’existence médiatique. La droite doit jouer son rôle d’opposition de façon responsable, c’est l’exigence du jeu démocratique. Ce n’est pas en lançant des mesures d’inspiration socialiste, qui donnent les pires résultats économiques, que la droite aidera le pays à se redresser !
Le président Macron déconnecté
La chute de Macron dans les sondages avec 58% d’opinions défavorables semble confirmer ce qui apparaît comme une évidence: il est déconnecté des Français et ne fait pas une juste analyse des causes des maux du pays. Nous avons appris qu’il souhaitait construire une piscine hors-sol au fort de Brégançon : ceci le confortera probablement dans cette position.
Acte 1 à Quimper : Emmanuel Macron dénonce la lèpre qui se répand en Europe. Non il ne s’agit pas du terrorisme ou de l’islamisme, mais des citoyens européens qui votent pour des partis populistes. Jean-Sébastien Ferjou, d’Atlantico, dénonce parfaitement les « leçons de morale » d’Emmanuel Macron :
« Lèpre » nationaliste : Jean-Sébastien Ferjou dénonce les « leçons de morale » d’Emmanuel Macron https://t.co/XtX3R4zjFppic.twitter.com/Nx0z8zDZqd
— Atlantico (@atlantico_fr) 25 juin 2018
Acte 2 à l’Elysée à l’occasion de la fête de la musique : Emmanuel Macron, représentant des Français, est en charge des plus hautes fonctions de la France et de leurs attributs, dont le palais de l’Elysée. Il transforme ce symbole en vulgaire techno-parade le temps d’une nuit.
Musique au Palais de l’Elysée,
1959 et 2018 pic.twitter.com/816eaU6JqQ
— Objectif France 78 🇫🇷 (@ObjFrance78) 22 juin 2018
« Les Romains de la décadence ». Une superbe œuvre de Thomas Couture exposée au Musée d’Orsay, qui dépeint une orgie dans un palais romain. L’occasion de se rappeler qu’une civilisation riche et prospère peut s’effondrer. Et que la luxure et la débauche sont les ennemis du progrès. pic.twitter.com/2vpAC0uFOJ
— Rafik Smati (@RafikSmati) 24 juin 2018
Cet abaissement fait en particulier écho à la leçon de courtoisie qu’il avait donné à un collégien sous le feu des caméras quelques jours plus tôt comme l’exprime justement François-Xavier Bellamy.
Si Emmanuel Macron a exigé des excuses d’un collégien parce qu’un mot familier abaisse la République, alors il doit présenter les siennes aux Français aujourd’hui. Quelle violence pour ceux qui travaillent sur le terrain à éviter l’effondrement que de tels « textes » consacrent… https://t.co/wDOdyAeefH
— Fx Bellamy (@fxbellamy) 23 juin 2018
Une droite qui cherche à exister par de mauvaises idées
La même semaine, plusieurs figures des Républicains n’ont malheureusement pas brillé par leurs propositions. S’il est un pays sur-administré, sur-imposé, englué dans un chômage de masse et une croissance atone, c’est bien la France.
Et bien la même semaine, ont été proposés :
- Une mesure visant à augmenter la puissance de la trappe à bas salaires, à savoir l’augmentation du SMIC. Cette idée a été émise par Guillaume Peltier puis Valérie Pécresse.
Augmentation du SMIC : petit conseil amical à Valérie Pécresse et Guillaume Peltier pour s’attaquer vraiment à la question de la pauvreté https://t.co/uep7no0bKQ
— Marc de Basquiat (@marc2bsq) 22 juin 2018
- Une taxe sur les sites marchands censée aider les commerçants des centres ville. Cette proposition a été émise par de nombreux sénateurs LR. Cette mesure d’inspiration socialiste a amené Rafik Smati à « pousser ce coup de gueule » :
Consternant ! Des sénateurs viennent de déposer une proposition de loi pour taxer les colis commandés par Internet ! D’un côté on passe notre temps à nous plaindre de la suprématie des GAFA, et d’un autre côté on se suicide économiquement ! Au secours, ils sont devenus fous ! pic.twitter.com/FJgLD4VnVj
— Rafik Smati (@RafikSmati) 21 juin 2018
Laisser un commentaire